Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Je suis toujours à la recherche de travaux d'étalonnage qui sort un peu de l'ordinaire. C'est souvent dans le clip (et de l'autre côté de l'atlantique) que je trouve des étalonnages intéressants. Voici cinq clips qui mérite de s'y attarder. Comme j'écris régulièrement ce genre d'article, si vous connaissez des clips intéressants (en étalonnage), écrivez moi, je serais ravi de les publier.

Mac Miller - Dang! (feat. Anderson .Paak)

L'image de ce clip n'est pas très contrasté, mais ultra saturé dans certaines couleurs : Jaune-Vert et rouge.( Mais pas les peaux)... Une reflexion sur la saturation des couleurs..

Little Mix - Shout Out to My Ex 

J’ai choisi ce clip non pas pour son look 'Image laiteuse' car il ne serait pas le premier, mais l'idée de changer la teinte (Hue) des arbres, en bleu lavande; Même ce changement de teinte est un peu artificiel à mon gout, il mérite de proposer un effet intéressant. J'aime assez la dominante froide de certains plans de couché de soleil.

 

Roy Woods - Get You Good (Video)

Ce clip propose deux types de séquences avec des étalonnages très différent. L’une d'elle est un monochrome rose-magenta. Le magenta n'est pas une couleur habituelle pour des nuits, car nullement justifié (C'est ce que j'apprécie ici). Le premier plan du clip (l'œil) est aussi intéressant.

Route 94 - My Love (Official Video) ft. Jess Glynne

Même si le travail de la couleur est dû au chef opérateur ou aux graphistes, je souhaitais présenter ce clip dans cet article ; L'idée d'une caméra qui met en relief la température est une sacré belle idée !  Et donne au clip des couleurs assez incroyables !  En étalonnage, nous pourrions faire cet effet a l'aide de plug-in. J'en ai essayé deux sur le Scratch et l'effet est intéressant et similaire.  

SAIL - AWOLNATION (Unofficial Video)

J'apprécie vraiment certains plans de ce clip. Un beau contraste, et une légère dominante froide...

Commenter cet article