Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Montage & étalonnage sur Davinci Résolve. 5 questions posées aux monteurs sur le logiciel et leur approche de l'étalonnage.

Peut-on monter un film sur Davinci Résolve? L'outil d'étalonnage intégré à un logiciel de montage est-il important pour les monteurs(ses)? Les monteurs vont-ils devenir des étalonneurs? Ces questions ont été posé à 120 personnes faisant du montage, pour comprendre l'évolution de nos métiers (montage et étalonnage). Voici les résultats de ce petit sondage. Seuls 25 monteurs(ses) ont répondu à ces 5 questions, il est donc important de prendre en compte le peu de réponses pour analyser ce sondage.

Depuis quelques versions, Davinci Résolve fait évoluer la partie montage du logiciel. Aujourd'hui, seul 13% des monteurs interrogés ont déjà utilisé ce logiciel pour monter un projet (contre 67 % qui ne l'on jamais utilisé). 20% des monteurs sont prêt à l'essayer pour un futur projet et 40% déclare ne pas vouloir monter avec. 40 % ne connait pas la partie montage du logiciel, et ne se prononce pas.

A la question, 'Pensez vous que le Davinci est un outil complet et professionnel de montage?, seul 13 % le pense contre 60% ne le pense pas. 27% ne se prononce pas.

Est-ce qu'un logiciel de montage proposant un outil d'étalonnage est important pour votre travail ? 60% le pense contre 40 % ne le pense pas.

Cette dernière question va peut être nous permettre de mieux comprendre si les deux métiers (montage et étalonnage) fusionneront un jour ou si le savoir-faire de chacune de ces professions vont rester indépendante: Est-ce que vos clients (production et réalisateur) vous demande d'étalonner vous même vos projets (en plus du montage)?

66% des monteurs répondent par l'affirmation contre 34% déclare ne jamais être confronter à cette demande des productions. Sur les 66% qui ont la possibilité de faire montage et étalonnage, 27 % refuse de faire l'étalonnage car ce n'est pas leur profession et 7% ne le font car ils ne savent étalonner. Sur les 33% des monteurs qui font de l'étalonnage en plus du montage, 20% le fait que rarement et 13% étalonne toujours leurs montage.

Merci aux monteurs(ses) qui ont partagé leur point de vue sur leur métier et le Davinci Résolve.

Montage & étalonnage sur Davinci Résolve. 5 questions posées aux monteurs sur le logiciel et leur approche de l'étalonnage.

Information:

Commenter cet article