Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Paris, le 28 novembre 2017  La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris mise sur Sony pour doter son planétarium de la technologie la plus performante disponible sur le marché : la 4K. Objectif : aller plus loin dans l’immersif en atteignant des sommets de réalisme, précision et intensité dans les images.

Le Planétarium de la Cité des Sciences devient le premier planétarium 8K en Europe, en s'équipant de projecteurs Sony.

Un projet gigantesque et une première en Europe

Depuis plus de trente ans, la Cité des Sciences et de l’Industrie permet à son public de vivre des expériences intenses de réalisme grâce à son planétarium et ses films immersifs et spectacles à 360°.

Soucieux d’offrir à ses 200 000 visiteurs annuels une expérience toujours plus riche, la Cité des Sciences et de l’Industrie décide de troquer ses anciens projecteurs vidéo pour un système de projection de pointe. Début 2017, le choix est fait et se porte sur les solutions 4K de Sony PSE. À la clé, une résolution plus haute, un meilleur contraste et une luminosité optimale.

« Afin de proposer à nos visiteurs des expériences toujours plus poussées, nous devons challenger régulièrement notre approche technologique. En nous dotant d’équipements permettant de diffuser une résolution 8K, le Planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie devient le premier lieu dans son genre à pousser la barre aussi haut dans toute l’Europe. Au-delà du choix de Sony pour la technologie, il nous fallait donc nous entourer de solides partenaires pour concrétiser notre ambition. Nous avons donc fait le choix de nous associer à RSA Cosmos, spécialiste des planétariums, et Vidélio, intégrateur vidéo avec une fine connaissance des enjeux propres à l’univers du spectacle. »  déclare Fodil Yazid, Responsable Technique en charge du projet de renouvellement de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

10 vidéoprojecteurs Laser z-phosphor 4K pour toucher les étoiles

Au-delà de la nécessité pour le Planétarium de moderniser constamment ses installations, de fortes attentes étaient identifiées sur le besoin d’accroitre l’homogénéité de la lumière et des couleurs.

Sony propose alors un dispositif composé de 10 vidéoprojecteurs VPL-GTZ280 4K, qui, une fois combinés, peuvent produire une image 8K pour atteindre des niveaux jusque-là inégalés en termes de résolution et de qualité d’image.

Ces vidéoprojecteurs, assistés de vingt ordinateurs, sont en mesure de projeter une image de 35 000 000 de pixels au méridien soit une résolution 17 fois plus fine que celle des écrans HD équipant aujourd’hui la grande majorité des télévisions.

Pour mener à bien un projet d’une telle envergure, Sony a collaboré avec le créateur de planétariums RSA Cosmos, qui a déjà équipé plus de 150 de ces structures dans le monde entier, et avec le fournisseur de solutions-vidéo Vidélio, partenaire de longue date qui accompagne notamment de nombreuses marques lors d’évènements culturels et sportifs.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner un lieu aussi emblématique que le Planétarium de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il ne fallait en effet pas moins que la solution la plus performante disponible actuellement sur le marché pour pousser aussi loin le réalisme des images et enrichir l’expérience des visiteurs en émotions.  »déclare Philippe Remion, Sales Manager chez Sony PSE.

Le Planétarium de la Cité des Sciences devient ainsi le premier planétarium 8K en Europe, et le deuxième au monde. Avec sa voûte de 600 m², c’est le plus grand au monde à être doté d’une telle résolution.

 

lien du texte press sony.

Le Planétarium de la Cité des Sciences devient le premier planétarium 8K en Europe, en s'équipant de projecteurs Sony.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article