Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Meilleurs voeux, de bonheur et de couleurs.

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année!

Pourquoi un cornet de glace vide pour l'illustration d'une carte de voeux, et pas une bouteille de champagne, un feu d'artifice, ou les gens qui font la fête?  Voici un début de réponse:

Quand un petit enfant doit choisir le parfum d'une glace que lui offrent ses parents, il la choisi d'abord par sa couleur: le marron pour le chocolat, le vert pour la menthe ou la pistache, le jaune pour le citron... Son grand frère, lui sera attiré par des couleurs plus vives et acidulées, à la différence de sa mère qui choisira une glace plus pastel (pour un produit plus naturel).
L'étalonneur propose des couleurs sur un film, qui évoque des noms, des parfums, une époque, un ressenti... Je n'arrivais pas à me décider sur l'illustration sans savoir à qui ce cornet sera destiné. Comme je ne peux vous imposer un parfum ou une couleur, je vous offre ce cornet vide, à vous de me demander les couleurs qui iront avec. 

Vivant à Bruxelles (un pays gourmand, qui aime les petits plaisirs simples), cette image m'a fait penser à Magritte... Ceci n'est pas un cornet de glace, mais une carte de voeux!

Belle année à vous.

 
 
Meilleurs voeux, de bonheur et de couleurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article