Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

4 documentaires qui nous parle d'Art.

Banksy vient de réaliser la plus belle performance artistique de l'année. ça me rappelle  le documentaire de  Cécile Gamard, "Graffiti dixit Art", que j'ai étalonné il y a quelques années, et qui déjà parlait du rapport des artistes de rue et du  marché de l'art. 

Etalonner un documentaire sur l'art est un travail passionnant. Découvrir le travail d'un artiste, et mettre notre palette de couleurs à la disposition de son histoire, c'est gratifiant. Voici trois autres films documentaires que j'ai étalonnés et qui mérite d'être vu (ou revu)...

"Brute de trogne", de Franck Helson,  parvient à traduire en image l'univers de Jean-Yves Gosti, et permet ainsi de mieux comprendre la démarche du sculpteur. 

Dans "La résurrection des lucioles", Antonin Le Guay film Bernard KOURA Artiste peintre qui nous guide à travers son travail et cherche à comprendre sa dynamique intérieure de l'acte de création.  

Je terminerai par le film de Davy Chou, "Le sommeil d'Or" qui nous raconte l'histoire du cinéma Cambodgien...Un magnifique documentaire sur ce pays et son cinéma 

 

 

 

4 documentaires qui nous parle d'Art.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article