Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

J'utilise souvent la fonction Light Rays (Rai de lumière) sur le Davinci dans la page color. Je trouve que cet effet apporte une certaine atmosphère. Si l'utilisation de cet Fx est simple, son dosage est plus complexe car il  doit rester discret et naturel. 

Je me suis intéressé à Fusion, et voici un test comparatif du même effet appliqué par l'openFx de la page Color et par la Fusion ( version du Davinci Resolve)

(J'ai laissé volontairement l'effet "bavé" sur les bandes scopes pour mieux se rende compte des différences) 

 

Light Ray par Fusion

Light Ray par Fusion

Une fois que la logique des nodes dans Fusion est comprise, appliquer un effet de rais de lumière n'est pas compliqué. La première différence avec le Fx de la page color, c'est que l’effet de lumière est plus simple à diriger dans Fusion. 

Je voulais dans cet exemple, surexposer le fond et avoir des rais de lumière qui ne viennent que d'un côté du visage. Je souhaitais qu'elles soient visibles, les plus fines et longues possibles, et les voir bouger.

Après avoir essayé de nombreuses possibilités sur ces deux outils, Fusion m'a démontré clairement qu'il arrivait à meilleur résultat  que par l'Open Fx de la page color.  Je vous laisse voir le test.

C'est adopter, mes prochaines rais de Lumière se feront dans Fusion!  

Ce test sera présenté dans ma prochaine formation d'étalonnage.

D'autres looks d'étalonnage sur ces mêmes images: Dark Faces.

Light Rays: Différence entre l'open Fx du Davinci et Fusion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article