Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Je m'étais souvent demandé à quoi pouvait servir le plug in "False color" sur Davinci.  Les outils de mesure (oscilo/vectorscopes...) m'étaient bien suffisent, et leurs présentations sont plus agréables et moins perturbants. C'est en travaillant sur un look Bichrome/trichrome (pour une pub) qu'il me vient à l'idée de ressortir  du placard des OFX, ce plug-in et de mixer ces 'Fausses couleurs' avec un node de fusion....et ca marche!

il est assez facile de créer un effet bichrome, ou un trichrome des couleurs de son choix. j'ai osé dans cet exemple le mélange Rouge (hautes lumieres) - vert dans les gammas et du bleu dans les basses (exemple 1) et un vert/bleu (saturé) (exemple2).  

Apres de nombreux essais, j'en déduis que ce False couleurs peut être la base d'un étalonnage 'vintage', quand on cherche a réduire l'espace chromatique d'une image, ou à créer un look prononcé.

ROUGE/VERT/BLEU

ROUGE/VERT/BLEU

BLEU /VERT

BLEU /VERT

Sans etalo

Sans etalo

Si vous êtes intéressé par l'étalonnage la prochaine formation (en ligne) aura lieu du 15 au 26 Novembre. Information sur ce blog ou par mail.

False color sur Davinci. Une autre façon de donner un look à vos images.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article