Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophe Legendre

Si en apparence la nouvelle version du Davinci ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente, il ne faut pas se tromper car il y une véritable évolution. L'équipe de Black Magic a fait évoluer les ofxs, en proposant dans le node OFX, deux nouvelles entrées! On peut donc maintenant intégrer dans notre image, une autre source ou son alpha. C'est magic!

4 nouveaux OFX dans V18: Depth Map, Detail recovery, Fast Noise et Surface tracker.

Je vais vous parler ici surface tracker.

On connaissait le tracker 3D et  le warping. Le surface Tracker et donc l'association de ces deux techniques. On tracke une zone de l'image et on demande qu'il transforme (Warping)  de la même façon, une autre vidéo importée.

A quoi cela peut-il servir?

Les possibilités  ne manque pas: remplacer une affiche, un papier peint, un logo, ou n'importe quelle matière.  En reprenant mon atelier sur la peau ( merci à vous qui l'avez suivit  en grand nombre), j'ai poursuivis mon idée de travailler la matière 'Peau' . L'exemple qui suit, n'est pas parfait, car quoique l'outil est simple à utiliser, il demande une certaine habitude et compréhension pour obtenir un chouette résultat. Mais on apprend. Dans l'ordre, j'ai fusionné une peau d'éléphant, un tableau de Renoir, une feuille d'or...

Lors de mes prochaines formations ( longue et courte (expert) et ateliers, je reviendrais sur ces ofxs car, il y a des choses très intéressantes à découvrir...n'hésitez pas à m'envoyer votre mail pour être informé des prochaines dates. Lien pour m'ecrire.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article