Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophelegendre

Elysées Biarritz

 

Je n’avais pas mis les pieds a l’Elysé biarrytz depuis quelques années.  Un des souvenirs que j ai dans cette salle est  la projection d’équipe du film  ‘Jean Philippe’ (Denis Rouden à la photo)

Cette  salle est aujourd’hui, l’une des belles salles privées de paris. 
Rénové entièrement depuis 1998 – Equipé de 2 projecteurs 35mm , je parlerais de la Qualité optique  lors d’une prochaine projection – Projecteur 35 mm qui peut aussi faire du 3 perfs -

Car aujourd’hui j ai vu  le court métrage de Clement Tonelli, ( Amélie's Matrix) en numérique.

Le projecteur est un Christie CP2000 pouvant projeté de nombreux format (HD et SD): HDCAM, BETA NUM ou SP, DVD …Le projecteur est accompagner d'un serveur XDC pour recevoir des fichier  en Jpeg 2000.( Pour ceux qui n’ont que du DVCAM – c’est un peu plus compliqué, mais possible)

La salle est équipée de 245 places. L’écran mesure 7m70 de base sur 4m20 (pour du 1.85).

Concernant le son, Le Biaritz à reçu le Label THX.  Tous les formats sonores peuvent être lu. (SR, SRD,DTS,SDDS et Dolby E) . La lecture en double bande est possible (lecteur de Disque dur DD8).

Sébastien MINGAM, (étalonneur chez Mikros ) était très satisfait de la projection. Le résultat  était proche (d’après ses souvenirs) à ce qu’il a fait sur le Poggle .(Apres une base Light en partant d’un négatif S16 – puis un étalonnage en Tape to Tape.).

 

Pour plus de renseignement sur la salle: Lien Elysées Biarritz.

Je remercie Philippe, le projectionniste qui a été très accueillant et professionnel.
Pour voir le film annonce d'
Améli's Matrix.

  .

 

Commenter cet article