Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Publié par christophelegendre



Apres l’étalonnage d’un  film, il me reste en mémoire des souvenirs, des images…une couleur, un sentiment….Et cela est encore plus vrai quand il s’agit de documentaire….

Les années sont passées et je me souviens bien du sang rouge-requin qui inonde la cave de bateau de pèche qui a tangué pendant  les semaines d’étalonnage de La peau trouée….Du sourire, des yeux amusés d’un Masoud faisant une pose dans des montagnes  sombres et arides d’Afghanistan,  ou encore de l’horreur d’un génocide et  cette réalité brutale du massacre de Kisangani Diary

Aujourd’hui, c’est Julien Leloup qui m’apporte un recueil de voix connu sur des visages inconnus grace a son documentaire VF Le monde du Doublage’. Chacun de ces comédiens nous explique son  métier, ou comment  poser sa  voix ‘sur mesure’ sur des personnages ne parlant pas notre langue...un métier qui les passionne, qui les amuse, qui les fait vivre,….et pour certain, qui les font espérer un jour, d’être à leur tour doubler…  

Une grande générosité se dégage de ce documentaire ! le réalisateur a du aimer rencontrer ces voix qui l’on bercer au ciné ou dans sa télé…tout comme moi d’ailleurs….

Le souvenir qu’il me restera de ce film ne sera  pas visuel cette fois, mais sonore….  

VF Le monde du Doublage’

Un film de Julien Leloup -  Image Nicolas Voisin: étalonnage début septembre.  


Commenter cet article