Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que ce soit sous Final cut ou sous Scratch, la sortie d un film compressé en H264 est tres différent de l'original (Lu dans Quicktime Player). Le Gamma est moins élévé et par consequence, la saturation est plus faible...on obtient une image plus douce, plus clair et moins saturé.

Pour répondre à ce problème je viens de fabriquer des  LUTs (Look Up Table)  pour compenser ces variations colorimétriques. Dans le scratch, je compare et étalonne ma sortie en H264, pour la faire correspondre à mon original (sans compression). Cette différence d'étalonnage formera une LUT 3D (.3dl) . Cette même LUT sera  appliqué aux nouvelles sorties compresser en H264. Le résultat est proche de l'original. J'ai testé cette même LUT sur diffèrents films....et c'est concluant.

 

h264

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> vous devriez essayer la LUT box de chez Tcube, corrections linéaires, 1d, 3d création de LUT, lecture dans tous les formats...<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre