Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Voici quelques plans filmés avec la nouvelle caméra BMD Pocket de Blackmagic et étalonné sur Scratch. Voici mes premières impressions concernant ces images. La BMD Pocket enregistre en HD sur carte SSD, Proress 10bits 422 (quicktime) ou en DNG RAW 12bits. Coté objectif, une monture micro 4/3 lui permet d'adapter des optiques Panasonic,Olympus ou S16.

Je ne peux pas dire que j'ai été bouleversé par la définition de ces images. Concernant les couleurs, l'image BMD répondait correctement aux modifications d'étalonnage. Par rapport à d'autres formats de prise de vue, je trouve que la BMD n'a pas une grande palette d'enregistrement de couleurs. J'ai du augmenter fortement la saturation (surtout dans vert) pour obtenir une image pas trop marron...Ces images se prêtent bien à des étalonnages très contrasté, et sans trop de nuance de couleur (comme un sans blanchiment par exemple) 

Je pense que cette caméra pourra être un bon enregistreur en mode repérage ou captation style 'Documentaire’. Son prix est imbattable. Ses points faibles: Son manque d'ergonomie, son type d'enregistrement (pas de sortie SDI), pas de sabot...

back-front2

Merci au site Front Créatif d'avoir partager ces images à étalonner. cliquez ici

Pour voir ces images étalonnés:

 


 

 

Commenter cet article