Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

J'ai testé cette après midi le Scratch Play sur mon Mac. Un Player de plus dans nos machines pour allonger la liste de nos applications? et bien non....Déjà, ce Player prend en charge de nombreux fichiers (Red R3D, Arriraw, Sony F65, Suite d'images Tiff ou DPX...). Les images 'Red' du plan importé m'ont apparu clairement avec toutes les méta- donnés de la caméra. Les outils de contrôle du Scratch (Oscilloscope et vecteurscope) permettent une lecture 'numérique' et précise de l'image...

Ce qui va vraiment nous simplifier les discussions d'étalonnage à distance, c'est la possibilité d'importer ou d'exporter des LUTs.  Je vais  pouvoir calibrer votre player (avec le moniteur de ma salle d'étalonnage) en sortant une LUT de correction avant que vous ne partiez sur le plateau. Cela va nous permettre de voir les mêmes images et par conséquence, parler de la même chose. Mes étalonnages pourront aussi être pris en compte par le Scratch player des la prochaine version du Scratch Full (vs8). 

Quelques outils (très) simple d'étalonnage pour corriger vos plans sont prévu dans le Scratch Play et son interface (scafolds,timeline...) ressemble fortement au Scrach full (ce qui va pas nous déplaire..).

Disponible sur Mac ou PC (et tablette)... A ce prix la, je ne peux que vous conseiller d'emporter ce soft sur votre prochain tournage!  Il peut vraiment être très utile.

 

 

scratchplay1

Commenter cet article