Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Satis 2012 - Scratch 7. Quoi de neuf?

La nouvelle version du Scratch sors dans quelques semaines. A cette occasion, Je suis passé voir Romain Donnot (assimilate) sur le stand de Basile Glaize (di-dea) pour une démo de la version 7. Romain commence sa démo en me déclarant qu'aucune des précédentes versions du logiciel n'à reçu autant de modifications que celles apportées sur cette nouvelle version. L'objectif du logiciel est de proposer un outil complet de post production. Une plateforme permettant aussi bien aux DITs la gestions des images sur le tournage, que l'integration des effets spéciaux, l'étalonnage en laboratoire.

Si l interface suit la même logique que la version 6, la page Edit (montage, conformation) a été fortement revu et permet de travailler avec les fichiers avec une plus grande souplesse! Les times Lines ont été doté de nombreuses fonctions comme par exemple le varispeed (changement de vitesse du plan) qui permet d obtenir des accélérés ou ralentis de meilleur facture.

Côté espace colorimétrique, Scratch propose de travailler les images avec l espace ACES (voir article). Pour les utilisateurs d écrans ou projecteur numériques,il sera simple de permuter d'un espace RGB en XYZ (ou l inverse).

Le traker (multi point)  a été revu pour permettre une meilleur détection des mouvements. Et si celui ci ne confient toujours pas, une passerelle avec le logiciel Moka est disponible.

Il me sera difficile d'enumérer ici les différentes modifictaions du logiciel. Je peux toutefois vous dire, le Scratch poursuit sa lancé avec une version encore plus souple. La gestions des plans, des versions d'étalonnage, des masques, des plans, des formats, des espaces de couleurs...fait du scratch l'outil de post production le plus complet du marché.

J'ai hate de vous proposer Scratch 7 dans ma salle de vincennes!!! 

Merci à Romain et Basile! 

7

Commenter cet article