Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Formation Davinci en ligne

Formation Davinci en ligne

Jeudi 15 Decembre 2011: C'est avec émotion que j'ai rendu visite pour une derniere fois à mes enciens collégues du laboratoire LTC. C'est avec tristesse que j'ai pu déambuler dans ce lieu mythique de la post-production et revoir ces personnes avec qui j ai passé 12 années de ma vie. Je souhaite à chacun d'eux, un avenir meilleur... Une page du cinéma se tourne et disparait avec elle un savoir faire unique...triste vie. 

Quoi penser de cette liquidation et du role qu'a pu avoir M.Tarak Ben Ammar dans ce nauvrage? 

Quand j'ai quitté LTC voila 5 ans, l'année 2012 etait annoncé comme l'année du cinéma numérique. 2012 c'est aussi l'ouverture de la cité du cinéma de Luc besson et à quelques semaines, la sortie de la dernière production de Quinta: L'or noir. Faut il voir en ces éléments un quelconque rapport avec cette liquidation?

 Durant toutes ces années la guerre entre laboratoires faisait rage...Lequel de ces dinosaures en pellicule allait rester? LTC, Eclair, GTC...Qui aurait prédit qu'en une semaine,le groupe Quinta composé d' LTC, Scanlab, Duran, Duboi, Cinéstéreo allait disparaître? Je pense personne..ou alors peu être cet homme qui n'en est pas à son premier coup en matière de rachat et de liquidation...A moins que T.Ben Ammar a été surpris de ce naufrage et qu'il a sous estimé la révolution numérique? Dans ce cas, on pourrait affirmer qu'il est le pire des dirigeants et qu'il a détruit, par un manque de vision, une grande partie des sociétés de post production francaise...je pense qu'a l'heure actuelle il a en tete bien d'autres projets, dont l'argent et bien plus important que l'humain ...Si nous avons la possibilité de voter pour l'élection d'un président, n'aurions nous pas la possibilité  de mettre à l'écart un dangereux financier?  si le gouvernement et le CNC pouvait avoir un peu de mémoire et de courage, le monde du cinéma se porterait bien mieux...Vive le cinéma. Souvenons nous et luttons contre tout ca.

                                                                                                                                    Le p'tit Lion.  

 

TARAK M'A TUER. N'est pas une fiction pour les salariés d'LTC. 

 

IMG 1914

Commenter cet article