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C'est ce que j ai fais lors de la création du DCP du film de Benoit Martin 'Heros'. Dans le Scratch, j'applique aux images RED (Optique Scope)  un grain issu de ma bibliothèque (qui proviennent de différentes sources: Grains numériques d'After effect ou grains réels extraits d'amorces de film).A l'aide des modes de fusion, je mixe le grain à l'image. Dans une image argentique, le grain n'est pas visible de manière similaire entre basse et haute lumière.J'applique donc différemment le grain en fonction de la densité du support, grâce à un keyer.

Pour le film de Benoit, je viens de tester une nouvelle gamme de grain: Rgrain. Ce pack complet de grain (super 8 - Super 16 et 35mm) offre differentes finesses. Au total, j'ai une trentaine de grain à vous proposer. C'est avec nostalgie (après de nombreuses année de laboratoire (LTC) que je découvre  le dcp avec du grain...

Merci à Benoit Martin et benoit Rambourg (chef op). Tournage RED.Production Année Zero. 

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